Tout au long du processus de production, une quantité considérable d’informations est stockée dans la base de données de Steel Projects PLM grâce à tous les retours d’informations récoltés depuis l’atelier ou le chantier. Une fois traitées, ces données peuvent être utilisées pour éditer les dossiers de traçabilité dont vous avez besoin.
Steel Projects PLM vous permet de sauvegarder toutes les opérations effectuées sur chaque pièce (qui, quand, où, comment ?) grâce au retour d’information automatique des machines CNC, et au retour d’information manuel des postes de travail manuels, y compris les postes de contrôle qualité.
De nombreuses autres fonctionnalités du logiciel permettent également d’enrichir et de faciliter la gestion de la traçabilité : gestion des révisions, vérification de la faisabilité des pièces, gestion des droits des utilisateurs, gestion des contraintes liées à la norme EN1090 (restrictions de certains usinages en fonction de la classe d’exécution par exemple, etc.)
Afin de suivre la matière dès sa réception, nos solutions permettent de créer un identifiant de traçabilité associé au numéro de coulée donné par le fournisseur d’acier. Cet identifiant est ensuite suivi tout au long du processus de production. Les opérateurs des machines à commande numérique ou des postes de travail manuels saisissent ce numéro sur les pièces en cours de production. En outre, des informations relatives au consommables utilisés peuvent être enregistrées. Par exemple, quel cordon de soudure et quel baril de peinture ont été utilisés pour quelle pièce ou quel assemblage ?